Weird (Les)

Éditeur ALTO
Paru le
Papier ISBN: 9782896941667
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782896941681
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782896941674
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables

Quelle famille, aussi tricotée serré soit-elle, ne compte pas quelques mailles à l'envers? Les Weird ne font pas exception. Leur grand-mère Annie, sorte de marraine de conte de fées tordu, le sait : c'est elle qui leur a attribué à la naissance des dons qui ont finalement gâché leurs vies. Des malédons, en somme : Richard, l'aîné, est à l'abri du danger, Lucy ne peut s'égarer, Angie pardonne tout... Alors qu'Annie devine qu'elle va mourir, le vingt avril à dix-neuf heures trente-neuf très exactement, elle confie à Angie la mission de rassembler les Weird afin que les malédons puissent être levés. Débute dès lors une course folle pour réunir le clan éparpillé, du Manitoba jusqu'au Palace-roulathèque-disco Magie mauve du royaume d'Upliffta. L'inimitable Andrew Kaufman signe une saga familiale nouveau genre, variation pétulante et pleine de malice sur un thème universel : au fond, quelle famille n'est pas un peu Weird?

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent! (octobre) par la librairie Les libraires

    « Les enfants de la famille Weird sont dotés d’un don, octroyé par leur grand-mère, affectueusement appelée « le requin ». Avec le temps, ces dons se sont transformés en malédiction. Angie pardonne tout, Lucy ne peut s’égarer, Richard est à l’abri du danger et Kent ne peut perdre une bataille qu’il a engagée. Comme la grand-mère prévoit mourir bientôt, elle souhaite rassembler les enfants Weird pour leur retirer ces dons, ce qui n’est pas une mince affaire. Un roman truculent et merveilleusement drôle! »
    Shannon Desbiens, librairie Les Bouquinistes (Chicoutimi)

  • D'un jet! par la librairie Éditions Vaudreuil

    J'avais hâte de lire ce nouveau livre d'Andrew Kaufman, ayant beaucoup aimé les deux précédents. Aucune déception! J'ai lu les 155 premières pages d'un trait, et j'ai terminé la lecture le lendemain. Si vous ne connaissez pas cet auteur, n'hésitez pas à le découvrir!

  • À lire ! par la librairie Exèdre (l')

    On aime cet auteur, on aime ce livre... les libraires de l'Exèdre sont unanimes: il faut lire Les Weirds !


  • Commenté dans la revue Les libraires par Shannon Desbiens, librairie Les bouquinistes

    Comment décrire cette histoire? Il s’agit de cette famille, les Weird. Les cinq frères et soeurs en fait. Ça commence par Angie, qui a cette idée étrange d’aller visiter sa grand-mère, affectueusement appelée « le requin ». Celle-ci confiera à Angie la mission de réunir ses frangins et frangines pour leur retirer les dons qu’elle leur a attribués à la naissance, mais qui, avec le temps, se sont transformés en malédictions! Elle pourra alors mourir en paix. Mais si Angie n’accorde pas de crédit aux fabulations de la vieille dame au départ, comment faire pour que la famille suive? Ce qui m’a marqué le plus à la lecture de ce roman, c’est que l’auteur ait pu rendre aussi crédibles les rapports entre frères et soeurs. On y croit! On sent qu’ils se connaissent depuis la naissance. Et l’histoire! Ouf!

Les libraires vous invitent à consulter

Les libraires conseillent : sélection d'octobre 2014

Par publié le

Chaque mois, nos libraires indépendants vous proposent cinq livres à dévorer.  « Les libraires conseillent », cette initiative des Librairies indépendantes du Québec, plaira aux lecteurs avides de suggestions. En effet, chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres. Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres seront mis de l’avant dans les librairies

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres