Vers la beauté

Éditeur GALLIMARD
Collection : BLANCHE
Paru le
Papier ISBN: 9782072784873
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables

Vers la beautéAntoine Duris est professeur aux Beaux-Arts de Lyon. Du jour au lendemain, il décide de tout quitter pour devenir gardien de salle au musée d'Orsay. Personne ne connaît les raisons de cette reconversion ni le traumatisme qu'il vient d'éprouver. Pour survivre, cet homme n'a trouvé qu'un remède, se tourner vers la beauté. Derrière son secret, on comprendra qu'il y a un autre destin, celui d'une jeune femme, Camille, hantée par un drame.

Les libraires craquent

  • Sublime ! par la librairie Verdun (Librairie de)

    Le dernier Foenkinos est tout aussi beau et touchant que "Charlotte" (Salomon) où l'art culmine vers le sublime!

    À lire sans retenue!
    - Anne K., Libraire (La Librairie de Verdun)


  • Commenté dans la revue Les libraires par Lise Chiasson, librairie Côte-Nord

    Antoine Duris quitte soudainement appartement, emploi et ville alors qu’il occupe un poste prestigieux de professeur aux Beaux-Arts de Lyon. Qu’est-ce qui le pousse à solliciter un emploi de gardien de salle au Musée d’Orsay? Ce besoin de silence et de beauté cache un drame qui ne s’adoucit que par la contemplation. Un portrait de la muse de Modigliani, Jeanne Hébuterne, l’apaise et lui donne la force de revenir sur ses pas et d’affronter ce qui l’a fait fuir. Viennent alors des réponses et surtout l’occasion de montrer la beauté de ce qui pourtant était là, juste avant le drame. D’une grande sensibilité.

Les libraires vous invitent à consulter

Nos favoris de la saison

Par publié le

Quinze livres ont particulièrement retenu notre attention : gageons que vous trouverez un ouvrage pour vous sustenter parmi le lot! 

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres