Le manager minute:réussir vite et mieux dans un monde en pleine..

Éditeur EYROLLES
Paru le
Papier ISBN: 9782212562262
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782212281828
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables

Le nouveau Manager Minute®« On m'appelle un nouveau Manager Minute. La surprise s'inscrivit sur le visage du jeune homme. - Un quoi ? - On m'appelle comme ça parce que mon équipe et moi nous trouvons de nouvelles façons d'obtenir de grands résultats en très peu de temps, dit le manager en éclatant de rire. Le jeune homme avait certes eu l'occasion de parler à de nombreux managers, mais aucun ne lui avait dit ce genre de choses. C'était difficile à croire. »La nouvelle édition revue et modernisée d'un livre qui s'est vendu à plus de 20 millions d'exemplaires dans le monde.Qu'est-ce qu'un manager efficace ? Dans cette allégorie, devenue l'un des grands classiques du management, les auteurs expliquent au lecteur qu'il s'agit non seulement d'accroître la productivité et les profits de son entité, mais aussi de contribuer à l'épanouissement des membres de son équipe. Cette quête initiatique du manager idéal ne manque pas d'interpeller par sa simplicité et sa limpidité. Elle propose au lecteur quelques principes élémentaires très précieux pour bien gérer les hommes.Cette nouvelle édition introduit dans le conte une approche nouvelle, plus collaborative, plus motivante, adaptée au monde d'aujourd'hui.Une lecture hautement recommandée pour tous les managers actuels et futurs, et qui constitue un excellent support de formation.La feuille de route du nouveau Manager MinuteCommencezDire aux nouveaux, dès le début, ce que vous allez faire pour les aider à exceller.Objectifs minuteExpliquer clairement les objectifsMontrer à quoi ressemble une bonne performanceFaire décrire chaque objectif sur une seule pageLes faire relire rapidement mais souventEncourager les gens à faire le point et à vérifier si ce qu'ils font coïncide bien avec les objectifsSinon, les inciter à corriger le tirObjectifs atteints (même en partie)Vous avez gagné !Félicitations minuteDire à la personne ce qui a été bien faitLe faire à chaud, en donnant des détailsDire à quel point cela vous fait plaisirMarquer une pause, lui donner le temps de savourerL'encourager à continuer sur sa lancéeEn route vers d'autres réussites !Objectifs non atteintsVous avez perdu...Pour vous aider à gagnerRecadrages minutesRevenir sur les objectifs pour les clarifier et se mettre d'accordConfirmer ce qui s'est passéDécrire l'erreur, à chaudDire à quel point cela vous inquièteMarquer une pause pour faire mesurer la gravité de l'erreurDire à la personne qu'elle vaut mieux que cela, que vous l'appréciez et lui faites confianceQuand c'est fini, c'est finiEn route vers une meilleure performance !

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres