Jours d'attente
Pendant que s'étire la Deuxième Guerre mondiale, Jérôme Beauvais s'est réfugié en forêt et il attend. Après sa désertion des Forces canadiennes, sa mère l'a envoyé dans cet endroit où il vit reclus auprès de son taciturne grand-père, qui l'occupe avec les rénovations de sa vieille maison. Bientôt, Jérôme s'intéresse à l'histoire des lieux, ponctuée de crimes et de morts suspectes. À mesure que son isolement grandit, Jérôme s'abîme dans les secrets de la demeure. Un suicide, un incendie et des murmures de sorcellerie hantent ses pensées, prenant peu à peu le pas sur la réalité de la guerre et sur ses propres fantômes.
Les libraires vous invitent à consulter
Thomas Desaulniers-Brousseau et Simon Leclerc : Se réfugier en forêt
Par Jean-Dominic Leduc publié le 3 juin 2019
Il y a vingt ans, La Pastèque entreprenait un vaste chantier éditorial qui allait propulser de jeunes auteurs devenus depuis de véritables piliers du 9e art québécois, dont Michel Rabagliati, Isabelle Arsenault et Pascal Girard. L’éditeur montréalais vient de faire paraître Jours d’attente*, un récit ensorcelant magistralement porté par deux nouveaux venus promus à un bel avenir.
Lire l'articlePrix des libraires du Québec 2020 : les listes préliminaires
Par Alexandra Mignault publié le 13 novembre 2019
Le Prix des libraires du Québec, orchestré par l’Association des libraires du Québec, a dévoilé ses listes préliminaires 2020 dans chacune des catégories. Ce sont des comités de libraires qui ont choisi ces sélections. Les finalistes seront annoncés à la fin du mois de janvier, tandis que les lauréats seront couronnés lors du Gala du Prix des libraires du Québec, qui se déroulera le 7 mai prochain au Club Soda. Les finalistes de la catégorie Jeunesse seront quant à eux connus le 17 novembre.
Lire l'articlePrix BD des collégiens 2019
Par Josée-Anne Paradis publié le 6 novembre 2019
On l’avoue : on a tous un plaisir fou à découvrir les titres en lice des différents prix littéraires remis. Gage de qualité, la nomination à un prix donne également un beau coup de pouce pour la visibilité des livres choisis. On s’attarde cette fois à la très belle liste du Prix BD des collégiens, activité culturelle mise sur pied par deux enseignants – l’un en histoire de l'art et l’autre en littérature – et par une conseillère à la vie étudiante du Collège Ahuntsic, qui a pour but de faire con
Lire l'article