Insoutenable légèreté de l'être (L')

Éditeur GALLIMARD
Collection : Folio
Paru le
Papier ISBN: 9782070381654 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables

«Qu'est-il resté des agonisants du Cambodge ?

Une grande photo de la star américaine tenant dans ses bras un enfant jaune.

Qu'est-il resté de Tomas ?

Une inscription : Il voulait le Royaume de Dieu sur la terre.

Qu'est-il resté de Beethoven ?

Un homme morose à l'invraisemblable crinière, qui prononce d'une voix sombre : "Es muss sein !"

Qu'est-il resté de Franz ?

Une inscription : Après un long égarement, le retour.

Et ainsi de suite, et ainsi de suite. Avant d'être oubliés, nous serons changés en kitsch. Le kitsch, c'est la station de correspondance entre l'être et l'oubli.»

Les libraires vous invitent à consulter

Catherine Perrin : Sous influence

Par publié le

Depuis plusieurs années, la voix de Catherine Perrin résonne sur les ondes d’ICI Première de Radio-Canada pour nous informer, nous enrichir, piquer notre curiosité, alimenter nos discussions en compagnie de ses invités. Ces temps-ci, on l’écoute le dimanche entre 14h et 16h à l’émission Du côté de chez Catherine. Si bien qu’on a un peu l’impression qu’elle fait partie de la famille.

Alain Vadeboncœur: La bibliothèque du scientifique humaniste

Par publié le

Si on a tendance à séparer les lettres des sciences, il fait la preuve que l’on peut amalgamer l’un et l’autre de façon bienheureuse. Homme engagé tant dans sa pratique que dans sa société, le docteur Alain Vadeboncœur a l’esprit bien tourné et le cœur à la bonne place. Conquis, le réseau Les libraires a eu envie de lui demander d’être le porte-parole de la Journée des librairies indépendantes. 

Les lectures de Jonathan Franzen

Par publié le

Depuis deux décennies, Jonathan Franzen se révèle un observateur aiguisé de la société américaine, de ses travers et de ses aberrations. Son érudition, sa compréhension de la psychologie humaine et son ironie subtile en font une valeur sûre. De Corrections à Purity, on a appris à patienter longtemps avant de se délecter des propositions de Franzen. C’est pourquoi la […]

Anne-Élisabeth Bossé : Ouvrir une fenêtre

Par publié le

Comédienne prolifique et polyvalente, Anne-Élisabeth Bossé a déjà une longue feuille de route derrière elle malgré sa jeune trentaine. Télévision, cinéma, théâtre, elle endosse les rôles avec tout le talent qui la caractérise. Elle tient entre autres avec brio le rôle principal dans la série Les Simone diffusée à l’automne 2016 à la télé de Radio-Canada. Nous avons voulu savoir quels livres se trouvaient dans la bibliothèque de cette artiste accomplie.

Un seul être vous manque… Des histoires d'amour modernes

Par publié le

On le vit ou on l’espère : l’amour-passion. Celui-là même qui donne des papillons, illumine les regards et nous fait nous rouler en petite boule sous les couvertures quand il se brise. Et si les Roméo et Juliette, Abélard et Héloïse, Madame de Clèves et le Duc de Nemours, Tristan et Iseult, Elizabeth et Darcy, etc., […]

Florence K : La littérature c'est la liberté

Par publié le

La pétillante musicienne et interprète Florence K nous fait la fête en chansons depuis la parution de son premier album en 2005. Avec ses rythmes du monde entraînants, son jazz mordoré et sa pop assumée, elle nous fait entendre mille et une facettes de son ample registre. Mais au sortir de la scène, lorsque vient le temps de rentrer dans la chambre d’hôtel et de laisser tomber l’adrénaline, c’est incontestablement du côté de la lecture qu’elle trouve son meilleur refuge.

Les sœurs Boulay : Les influences d'un livre

Par publié le

Après avoir décroché la première place aux Francouvertes en 2012, elles enregistrent l’année suivante Le poids des confettis, un premier album qui leur vaut un succès retentissant. En plus de recevoir pour celui-ci un disque d’or qui authentifie la vente de 40 000 exemplaires, elles remportent les honneurs en 2013 au Gala de l’ADISQ dans les catégories « révélation » et « album folk », pour ensuite repartir, un an plus tard, avec le trophée du meilleur groupe de l’année. Soudées par le lien indé

Vous aimerez peut-être...

  • Le crépuscule et l'aube

    Ken Follett

    • Format papier: 39,95 $

    • Format epub: 29,99 $

  • L'anomalie

    Hervé Le tellier

    • Format papier: 37,95 $

    • Format pdf: 26,99 $

  • La famille Martin

    David Foenkinos

    • Format papier: 32,95 $

    • Format pdf: 24,99 $

  • La course de Rose

    Dawn Dumont

    • Format papier: 21,95 $

    • Format pdf: 15,99 $

  • Yoga

    Emmanuel Carrère

    • Format papier: 39,95 $

    • Format pdf: 26,99 $

X

Navigation principale

Type de livres