Fish & fish

Éditeur MARABOUT
Collection : LES COMPTOIRS MARABOUT

Non disponible.

Voici la suite de Fish & Fish ! Les classiques sont toujours là, toujours aussi bons (bouillabaisse, sardines grillées, encornets farcis...). Et plein de nouvelles recettes viennent enrichir ce joli retour de pêche où se mêlent poissons durables, coquillages insolites (le couteau, à tester !), crustacés de toutes sortes (bouquet, étrille, homard... !).un carnet très pratique pour vous aider à vous y retrouver sur l'étal du poissonnier.les cuissons de base pour réussir bigorneaux biens assaisonnés et langoustines al dente.un reportage sur la pêche à pied et tous les conseils à suivre en cas de grande marée !

Les libraires craquent

  • Par Marie-Pierre Laëns par la librairie Pantoute

    Voici un livre de recettes de poissons et fruits de mer, qui conviendra autant aux grands débutants qu’aux cuisiniers plus aguerris. Des renseignements pour vous aider à vous y retrouver sur l’étal du poissonnier — toujours plus sympathique qu’à l’épicerie —, les conseils de cuisson, ce qu’il faut savoir sur la conservation du poisson et sa préparation : tous ces petits plus font déjà de ce livre un incontournable.

Côté recettes, tout d’abord la sauce rouille est absolument P-A-R-F-A-I-T-E. À l’apéro, les bouchées aux algues (plus simple que ça, cela n’existe pas) vont vous valoir une ovation. Le bar vapeur aux algues, sauce spéciale crée une dépendance à vie et réconcilie gourmandise et santé. La petite friture, que j’ai faite avec des éperlans, a ravi tous les gourmands. Côté tartare, celui de thon aux noix de pin a toute ma faveur et je trouve que l’ajout de parmesan assure étonnamment une saveur et une texture vraiment intéressantes. Les palourdes au thym frais (que l’on servira avec un vin blanc sec comme le Picpoul de Pinet) pourraient sans conteste constituer un plat principal parfait, accompagnées de spaghetti ou de frites. Pour la salade de calamars grillés au poivre, j’ai un peu triché : j’ai ajouté un peu de piment d’Espelette et je ne l’ai pas regretté. Vous pouvez également remplacer le chorizo de la recette par de la pancetta coupée en bâtonnets. Bon, j’y vais… j’entends l’appel du large!


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres