Derrière les portes closes

Éditeur GRASSET
Collection : ROMAN
Paru le
Papier ISBN: 9782246789819
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782246790020
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 4 à 8 semaines ouvrables

La demeure familiale du célèbre peintre Amadeo Lax doit être, à la demande de sa petite-fille Violeta, transformée en musée. Les travaux de rénovation ont à peine commencé, qu'un ouvrier découvre dans un placard dissimulé sous une fresque le cadavre d'une femme. Qui était-ce ?Violeta s'efforce de percer les secrets de ses illustres ancêtres. Elle s'immisce dans les zones d'ombre d'une des familles les plus prestigieuses de Barcelone qui aura été le témoin des révolutions politique, économique et culturelle de la société espagnole à la fin du XIXe et au début du XXe siècle.Saga familiale, roman policier et fresque historique, ce récit ambitieux nous transporte à une époque où Barcelone, avant son déclin inexorable, était encore le fleuron d'une Espagne qui avait tout misé sur la modernité.

Les libraires craquent

  • Le meilleur de 2014 par la librairie Les libraires

    Barcelone, une famille bourgeoise hors-normes, dont on parcourt le destin sur trois ou quatre générations, dans le désordre. Le présent permet la découverte de secrets bien enfouis dans le passé.
    Yves Guillet, Librairie Le Fureteur


  • Commenté dans la revue Les libraires par Yves Guillet, librairie Le Fureteur

    Ce livre, c’est 500 pages de pure délectation pour ma part. Cette auteure, quadragénaire espagnole à peu près pas connue ici, a une maîtrise de la narration assez peu commune. Qui est ce peintre Amadeo Lax, mort il y a quarante ans, et dont l’oeuvre est le point de départ d’un projet de musée? Son histoire et celle de sa famille se déroulent sous nos yeux, sans respecter la chronologie, et ce, d’une manière captivante, comme le laisse deviner le titre du roman. Conteuse hors pair, Care Santos complète son texte avec des lettres, des articles de presse, des courriels, sans abuser de ce procédé un peu tendance. Un livre baroque comme les écrivains hispanophones peuvent en faire, raconté avec finesse, souvent avec le petit sourire en coin de la fine observatrice de l’âme humaine, de la société espagnole et de ses codes. À lire, toutes affaires cessantes!

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres