Ciel T.1 : Comment survivre aux deux prochaines minutes
C'est le premier jour du secondaire pour Ciel, jeune ado transgenre. Mais cette étape ne se fait pas sans heurt pour elle, surtout qu'Eiríkur, son amoureux, a dû retourner en Islande, et qu'ils sont désormais forcés de poursuivre leur relation à distance. Pour se changer les idées, Ciel concentre toute son énergie à économiser l'argent nécessaire pour acheter la caméra de ses rêves et parfaire sa chaîne Youtube amateur, Ciel s'ennuie. C'est sans compter l'arrivée de Liam, un nouvel élève plutôt mystérieux (et champion de natation !) qui l'intrigue beaucoup... Décidément, l'année ne sera pas de tout repos pour elle !
Mentionné dans ces thématiques
- Québec Édition à la Foire du livre de Bruxelles 2019
- La bibliothèque idéale... des auteurs et des libraires au Salon du livre de Montréal 2018
- Coup de coeur Jeunesse
- Le 12 août, j'achète un livre québécois! (édition 2018)
- Québec Édition au Salon du livre de Genève 2018
- Quoi faire à la relâche?
- Les livres de Salut Bonjour Weekend
- Kaléidoscope - Livres jeunesse pour un monde égalitaire
Les libraires vous invitent à consulter
12 romans québécois qui célèbrent la diversité LGBTQ+
Par Revue Les Libraires publié le 6 août 2018
Pour une cinquième année, le réseau Les libraires est fier de supporter l'initiative « Le 12 août, j'achète un livre québécois ». Dès le 1er août, visitez chaque jour cette page pour découvrir des suggestions de lectures concoctées par les indépendants. Une sélection vous sera dévoilée chaque jour! Vous pouvez également consulter le carnet thématique sur les incontournables de la littérature québécoise. Quel que soit votre choix, nous vous invitons à visiter votre libraire indépendant ou à
Lire l'articleSuivre la vague
Par Sophie Gagnon-Roberge publié le 5 février 2018
Bien que chacun écrive à partir de son propre imaginaire, avec ses propres préférences, on ne peut nier qu’il y a des vagues de fond en littérature, autant en jeunesse qu’en celle dite pour adultes, des courants créés par des livres précurseurs suivis de récits liés aux premiers par le thème ou encore nés de l’intérêt de lecteurs et du flair des maisons d’édition. Faut-il suivre la vague ou la créer?
Lire l'article