Calepin picoté avec un canard dessus (Le)
Je dessinais des souvenirs. Les miens. Mais aussi ceux de Vieux-Grand-Papa. Et il en avait encore beaucoup dans sa mémoire usée. Elle était tellement usée qu'elle avait des trous. Des trous par lesquels s'échappaient les souvenirs. Des souvenirs perdus pour toujours, parce qu'il ne les avait pas écrits dans son calepin.
Les libraires craquent
-
Notre libraire Gwenaëlle a adoré par la librairie Exèdre (l')
Ce petit album jeunesse traite avec beaucoup de tendresse de l'importance des souvenirs, à travers la relation d'une petite fille et de son grand-père. Pour les jeunes et les moins jeunes !
Les libraires vous invitent à consulter
Ces précieux grands-parents
Par Josée-Anne Paradis publié le 1 juin 2020
En 2018, on dénombrait au Canada plus de 7,1 millions de grands-parents et d’arrière-grands-parents. Rappeler leur influence bénéfique au sein des familles n’est plus d’une grande originalité tant ce fait est scientifiquement prouvé depuis longtemps. Les petits adorent passer du temps avec ces membres de leur famille et plusieurs livres les mettent de l’avant, sous l’angle de ce qu’ils ont de merveilleux à transmettre, mais aussi de l’apprivoisement de leur perte, lorsque le moment est venu…
Lire l'articleGrands hommes
Par Nathalie Ferraris publié le 10 avril 2014
Au cours des mois de janvier et de février, me sont tombés entre les mains deux livres que j’ai eu envie de réunir sous le thème « grands hommes ». Toutefois, le titre de ma chronique ne correspond pas tout à fait à la définition lancée en 1840 par l’écrivain écossais Thomas Carlyle selon laquelle la « théorie du grand homme » explique l’Histoire par l’impact d’un individu, soit un « grand homme », théorie relativisée plus tard par Herbert Spencer et Léon Tolstoï (oui, Internet aide les individu
Lire l'article