Apollo 2

Non disponible.

Bien connu des téléspectateurs, adulé par les fins gourmets, le chef Giovanni Apollo ne cesse d’innover sur la scène culinaire montréalaise : d’abord aux commandes d’un traiteur (Apollo Globe Traiteur), il a ouvert successivement deux restaurants, dont l’un vient de déménager au coeur de la métropole, passant de 50 à 300 places assises. Apollo 2 est son quatrième livre de cuisine.Dans son premier livre, Apollo, paru en 2007, il reprenait la formule uniquepréconisée alors dans son restaurant éponyme : pas d’entrées ni de platsprincipaux, mais plutôt une déclinaison de recettes autour d’un aliment-clé.La réaction a été si enthousiaste que, quatre ans plus tard, le chef récidiveavec Apollo 2, où il applique le même concept à 30 nouveaux aliments. Vousvoulez apprêter du lapin ? Découvrez les 5 recettes simples et sublimes queGiovanni Apollo a imaginées autour de cet ingrédient-clé. Gibier ? Tofu ?Risotto ? Même principe.Au total, 150 recettes au look sophistiqué mais toujours simples à réaliser,toutes magistralement illustrées et mises en valeur par le duo graphistephotographequi avait signé la mise en pages du livre précédent de GiovanniApollo, Recettes interdites, gagnant du « Best Innovative Cookbook - Canadafrançais » au prestigieux concours Gourmand World Cookbook Awards 2009.Un vin harmonisé, suggéré par la spécialiste Albane Cannaferina, accompagnechaque mets.

Les libraires craquent

  • Apollo² - Le libraire n.68 par la librairie Les Bouquinistes

    Ce livre est un chef-d’oeuvre en soi. Ne serait-ce que pour ses photos, il devrait être classé dans la section des arts! Le feuilleter provoque des gargouillis dans l’estomac, et ce, même si l’on sort de table. Chaque image est savoureuse, les repas chauds semblent chauds et le croustillant, croustillant! Alors, devant ces plats dignes des grands repas gastronomiques, on se dit : « Je ne pourrai jamais faire ça! » Détrompez-vous! Certaines recettes n’exigent que deux ou trois étapes ou un mélangeur! C’est d’une facilité déconcertante. Ici survient alors la deuxième vague de plaisir, avec des « Oh! Mais je peux le faire, j’ai tout ce qu’il me faut! » ou « Ce n’est pas plus dur que ça? ». Et s’ensuit la dégustation… celle du flan de maïs au cari, par exemple, ou des cannellonis de betterave transparents au Riopelle et aux noix.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Shannon Desbiens, librairie Les bouquinistes

    Ce livre est un chef-d’oeuvre en soi. Ne serait-ce que pour ses photos, il devrait être classé dans la section des arts! Le feuilleter provoque des gargouillis dans l’estomac, et ce, même si l’on sort de table. Chaque image est savoureuse, les repas chauds semblent chauds et le croustillant, croustillant! Alors, devant ces plats dignes des grands repas gastronomiques, on se dit: «Je ne pourrai jamais faire ça!» Détrompez-vous! Certaines recettes n’exigent que deux ou trois étapes ou un mélangeur! C’est d’une facilité déconcertante. Ici survient alors la deuxième vague de plaisir, avec des «Oh! Mais je peux le faire, j’ai tout ce qu’il me faut!» ou «Ce n’est pas plus dur que ça?». Et s’ensuit la dégustation… celle du flan de maïs au cari, par exemple, ou des cannellonis de betterave transparents au Riopelle et aux noix.

Mentionné dans ces thématiques

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres