À leur tour de larguer les amours

Éditeur TETE PREMIERE
Paru le
Papier ISBN: 9782924207840
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782924207864
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782924207857
Offrir en cadeau numérique
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

L’automne dernier, Tête Première a fait paraître Larguer les amours, un recueil de nouvelles dans lequel des écrivaines étaient invitées à livrer leurs amours déçues, à explorer cet instant cru, brutal, fou, de cette fois  où elles ont planté quelqu’un. Ces dernières sont entrées dans le jeu en s’écorchant, et en écorchant des amants  tantôt jaloux, infidèles, étouffants, trop parfaits, juste assez parfaits ; ces amants laissés derrière, dans un instinct de vie.
 
Tête Première récidive : des hommes de différentes générations ont répondu au même appel afin d’explorer et d’élargir à leur tour le spectre de l’éclatement du couple. Ils nous prouvent une fois de plus que malgré quelques lieux communs de la rupture, patterns amoureux et autres similitudes des sentiments, chaque histoire est unique et c’est dans l’écriture de ces histoires foutues que se révèle la douce complexité qui les distingue. Plus que jamais, les écrivains de ce nouvel ouvrage rapportent des moments de leur intimité avec vérité et sans artifices. Il y a beaucoup d’alcool, des cris parfois, la perte des repères, la fulgurance d’une émotion qui traverse et qui changera à jamais le cours d’une existence.
 
Lisa LeBlanc avait prêté ses mots pour la version féminine, ici, c’est Philippe Brach qui ajoute ses paroles aux textes des hommes. Le recueil est accompagné, comme son précédent, d’illustrations de Lapo.

Les libraires vous invitent à consulter

Votre rentrée littéraire 2018 : Littérature québécoise

Par publié le

À surveiller Querelle de Roberval Kevin Lambert (Héliotrope)Après un premier roman remarqué (Tu aimeras ce que tu as tué), Kevin Lambert nous impressionne à nouveau avec un deuxième roman d’une grande puissance. À la scierie de Roberval, les employés sont en grève. Épuisés de ces conflits, les employés souhaitent se sortir de la misère et en veulent à leur patron. La situation risque de dégénérer; le chaos est si vite arrivé quand le malheur frappe.   Le visage originel Guillaume Morissette

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres