Tous les livres de Yves Pigneur

Business model nouvelle génération

Alexander Osterwalder , Yves Pigneur

Date de parution : Septembre 2011

Éditeur: PEARSON

Comment se positionner dans un paysage extrêmement concurrentiel ? Comment transformer ses idées en modèles économiques révolutionnaires ? Comment dépasser les schémas traditionnels ou leur donner une nouvelle jeunesse ?L'ambition de Business Model nouvelle génération est de vous y aider !Conciliant un esprit ludique et une méthode résolument pédagogique, cet ouvrage est un guide pratique et stimulant pour tous ceux qui souhaitent améliorer ou créer leur modèle économique.Une conception visuelle forte pour des ateliers pratiques qui permet d'exposer de façon claire et accessible des concepts complexes, et de vous ...
Voir le panier

Value Proposition Design

Alexander Osterwalder , Yves Pigneur , Gregory Bernarda , Alan Smith

Date de parution : Octobre 2014

Éditeur: WILEY

The authors of the international bestseller Business Model Generation explain how to create value propositions customers can’t resist Value Proposition Design helps you tackle the core challenge of every business — creating compelling products and services customers want to buy. This highly practical book, paired with its online companion, will teach you the processes and tools you need to create products that sell.Using the same stunning visual format as the authors’ global bestseller, Business Model Generation, this sequel explains how to use the “Value Proposition Canvas” to design, test, create, and manage products and services customers actually want.Value Prop ...

La méthode Value Proposition Design

Alexander Osterwalder , Yves Pigneur , Greg Bernarda , Alan Smith

Date de parution : Mai 2015

Éditeur: PEARSON

L'ouvrage explique les modèles de création de valeur qui permettent la conception et l'adaptation de produits et de services en fonction des attentes des clients. Il se propose d'aider à organiser l'information, à bénéficier des compétences des collaborateurs et à tester ses idées. Avec des exercices et des ateliers.
Voir le panier

The Invincible Company

Alexander Osterwalder , Yves Pigneur , Alan Smith , Frederic Etiemble

Date de parution : Avril 2020

Éditeur: WILEY

The long-awaited follow-up to the international bestsellers, Business Model Generation and Value Proposition Design Alex Osterwalder and Yves Pigneurs’ Business Model Canvas changed the way the world creates and plans new business models. It has been used by corporations and startups and consultants around the world and is taught in hundreds of universities. After years of researching how the world’s best companies develop, test, and scale new business models, the authors have produced their definitive work. The Invincible Company explains what every organization can learn from the business models of the world’s most exciting companies. The book explai ...

La fabrique de l'innovation: embarquez pour la conception innovan

Gilles Garel , Elmar Mock , Yves Pigneur

Date de parution : Mars 2016

Éditeur: DUNOD

Comment s'engendrent les innovations de rupture ? Comment raisonnent les innovateurs ? Comment organiser l'activité d'innovation ? Telles sont les questions auxquelles répond ce livre, en analysant des cas concrets et en dévoilant l'histoire de la conception de la Swatch.Enrichie d'un chapitre sur les stratégies et l'organisation de l'innovation en entreprise et d'un épilogue sur les montres connectées, cette 2e édition réunit à nouveau deux auteurs partageant le désir de comprendre et de faire comprendre les processus créatifs de rupture.Même si l'innovation de rupture est rare, car difficile à engendrer et à répéter, nous pouvons tou ...
Voir le panier

L'entreprise invincible

Alexander Osterwalder , Yves Pigneur , Fred Etiemble , Alan Smith

Date de parution : Septembre 2020

Éditeur: PEARSON

Ce guide présente la boîte à outils du leadership dont les décideurs, les innovateurs et les entrepreneurs ont besoin pour construire L'entreprise invincible.¤ Pilotage stratégique Choisissez votre terrain de jeu et déterminez quelles actions stratégiques sont requises. Bâtissez un business model à l'épreuve de la disruption.¤ Portefeuille d'activités Gérez votre portefeuille d'idées nouvelles et d'améliorations de modèles économiques avec la Matrice de portefeuille. Construisez un processus d'innovation solide pour réinventer en permanence vos activités, tout en mesurant et réduisant le risque et l'incertitude.¤ Culture d'innovation Évaluez le degré de prép ...
Voir le panier
X

Navigation principale

Type de livres