Tous les livres de Luc Dupont

Comment bâtir sa stratégie média et publicité

Luc Dupont

Date de parution : Septembre 2018

Éditeur: GID

Mine de rien, tout le modèle publicitaire est en train de se transformer à cause des nouvelles technologies, d'Internet, du numérique, des médias sociaux, de Netflix, de Spotify, de la mobilité et bientôt, de l'intelligence artificielle. Sans surprise, le rôle des médias et de la publicité évolue. Dans ce contexte changeant, ce livre vous explique comment investir efficacement votre argent dans les médias : Comment maximiser vos investissements dans le nouveau contexte caractérisé par l'omniprésence d'Internet ? Quel est le potentiel publicitaire de la télévision, de la radio, des magazines, des quotidiens et de ...

1001 Trucs Publicitaires

Luc Dupont

Date de parution : Janvier 2005

Éditeur: TRANSCONTINENTAL

Dans la troisième édition revue et enrichie de ce best-seller québécois traduit en anglais, en espagnol et en coréen, Luc Dupont vous révèle les meilleures recettes pour réaliser des publicités qui vendent, quel que soit votre budget.

Comment Faire de la Pub Efficace sur Internet

Luc Dupont

Date de parution : Octobre 2008

Éditeur: TRANSCONTINENTAL

Internet a révolutionné l’univers du marketing grand public. Bien différent de la télé et de la presse écrite, c’est un média unique, incontournable. Pour s’y faire une place, il faut suivre des règles précises. Afin de vous aider à exploiter Internet efficacement, Luc Dupont, auteur du best-seller québécois 1001 trucs publicitaires, répond à une foule de questions.

Comment faire de la pub efficace sur Internet

Luc Dupont

Date de parution : Juin 2010

Éditeur: TRANSCONTINENTAL

Internet a révolutionné l’univers du marketing grand public. Bien différent de la télé et de la presse écrite, c’est un média unique, incontournable. Pour s’y faire une place, il faut suivre des règles précises. Afin de vous aider à exploiter Internet efficacement, Luc Dupont, auteur du bestseller québécois 1001 trucs publicitaires, répond à une foule de questions.

1001 Trucs Publicitaires

Luc Dupont

Date de parution : Septembre 1995

Éditeur: TRANSCONTINENTAL

• Les 45 façons de positionner votre produit• Les titres qui donnent les meilleurs résultats • Les textes qui vendent • Les genres d'illustrations les plus efficaces • La signification cachée des couleurs

Téléréalité : Quand la Réalité Est un Mensonge

Luc Dupont

Date de parution : Novembre 2007

Éditeur: PUM

La téléréalité a transformé l'univers de la télévision grand public. Partout, cette formule qualifiée de «cinéma vérité à la Orwell» par le New York Times remporte un succès considérable. Dans plusieurs grandes chaînes à travers le monde, la téléréalité représente jusqu'à 15% de la programmation. Cet ouvrage nous donne des clés importantes pour comprendre ce phénomène médiatique qui dépasse largement le cadre de la télévision. « Malgré tout le bruit entourant le phénomène, la téléréalité n'est pas tout à fait nouvelle. L'ironie, c'e ...
Voir le panier

Anna, ici et là

Luc Dupont

Date de parution : Février 2018

Éditeur: ONLIT ÉDITIONS

Auxiliaire de police fraîchement nommée en milieu rural, Anna rencontre Matilda au milieu des vieilles pierres et des pieds de vignes. Riche propriétaire, Matilda gère un domaine qui attise les passions et suscite la convoitise. Peu à peu, un drame se noue, dans une atmosphère crépusculaire qui évoque celle des meilleurs, romans policiers scandinaves. Servi par un style admirable et une grande maîtrise de la narration, Anna, ici et là est le premier roman de Luc Dupont.
Voir le panier

1001 trucs publicitaires (3e édition revue et enrichie)

Luc Dupont

Date de parution : Juillet 2011

Éditeur: TRANSCONTINENTAL

Dans la troisième édition revue et enrichie de ce best-seller québécois traduit en sept langues, Luc Dupont vous révèle les meilleures recettes pour réaliser des publicités qui vendent, quel que soit votre budget. Prenant pour exemples des campagnes de marques connues, l’auteur explique comment tirer les ficelles pour attirer le consommateur. Il répond à des questions cruciales, comme : - Quels sont les mots les plus vendeurs ? - Quelles images attirent le plus l’attention ? - Comment écrire des textes qui font sonner la caisse ? - Quelles couleurs employer pour maximiser la portée de votre ...

Le laboureur d’ondes : Guy Mauffette

Luc Dupont

Date de parution : Novembre 2005

Éditeur: MULTIMONDES

Beaucoup se souviennent de Guy Mauffette comme de l’animateur inspiré du Cabaret du soir qui penche, qui occupa les soirées du dimanche à Radio-Canada, de 1960 à 1973. « Probablement la seule émission-culte de notre histoire radiophonique », lanca un jour Joël Le Bigot. Il y avait dans cette émission et dans cette voix, vous vous rappelez… un coeur, une petite fleur – joies et tristesses entremêlées. Et beaucoup plus encore…À travers cet artiste, c’est l’âge d’or des radio-romans que le lecteur pourra revivre, puisque Guy Mauffette, en réalisant Un Homme et son péché à 24 ans, en 1939, fut à l’origine même d’un phéno ...
X

Navigation principale

Type de livres