À propos

Coordonnées

3360, boul. Dr Victor LeBlanc
Tracadie-Sheila, NB E1X 0E1
info@librairielebouquin.ca
Téléphone: (506) 393-0918
Télécopieur: (506) 395-9620

Heures d’ouverture

lun - mer : 8 h - 18 h
jeu - ven : 8 h - 21 h
sam : 9 h - 17 h
dim : 12 h - 17 h


Historique

La Librairie Le Bouquin fut fondée en 1995 autour d’une table de cuisine. Monsieur Richard Losier, un homme d’affaires de la région de la Péninsule acadienne et très impliqué dans le développement économique de sa communauté, confia l’idée d’ouvrir une libraire à Tracadie-Sheila à ses cinq enfants.

Il souhaitait, par ce fait même, fonder une entreprise familiale à laquelle participeraient tous ses enfants : Richard Junior Losier, Ronald Losier, Stéphane Losier, Nathalie Lainey Losier et Caroline Mallais.

Pour monsieur Losier, aucune communauté ne peut évoluer et se développer sans instruction et sans éducation. Le but de ce projet était donc avant tout d’augmenter l’accessibilité aux livres et de favoriser la lecture dans la communauté.

En septembre 1995, la Librairie Le Bouquin ouvrait ses portes au 3223 rue Principale dans l’édifice abritant aussi l’Imprimerie du Quai. En 2005, la librairie déménagea au centre commercial Le Rond Point, où elle demeura jusqu’en 2011. Elle s’installa alors finalement à son adresse actuelle au Carrefour du Moulin.

Conformément à la vision de La Librairie Le Bouquin, les actionnaires décidèrent de mettre en place ce site internet afin non seulement de faciliter l’accès aux livres pour les habitants de la Péninsule acadienne, mais aussi afin de faire connaitre nos nombreux et talentueux auteurs acadiens aux visiteurs du monde entier.

X

Navigation principale

Type de livres